delpire & co a le plaisir d’accueillir Yann Faucher et Adam Winder pour le lancement de 1990 Westwood Blvd., publié par Forma Editions.
Le livre explore le monde de la lutte, où les corps fusionnent dans un souffle partagé de connexion intime où l’interaction entre l’intimité et la violence occupe le devant de la scène, mettant en évidence son équilibre délicat. Il souligne la dichotomie d’un sport aussi masculin que l’agression et la prouesse mêlées à la tactilité, l’intimité et la vulnérabilité, capturant de brefs instants de tendresse que ce sport peut favoriser entre deux hommes.
Il y a une véritable intimité entre deux hommes sur le tapis ; avec sa souplesse, presque sa douceur, il crée un espace de proximité physique et d’intimité qui semble rare. Mais la connexion est fragile, une tension qui risque toujours d’être poussée à son point de rupture. Sortir du tapis, c’est reconfigurer la façon dont le corps bouge, se sent, est perçu, même si la sueur de quelqu’un d’autre s’y accroche.
Sam Moore