lancement
THE PHOTOBOOK REVIEW
Delpire & co rejoint Aperture Foundation en tant que co-éditeur de The Photobook Review.
Depuis 2011, la revue semestrielle s’attache à mettre en valeur le livre de photographie dans tous ses aspects. La revue rassemble des articles et critiques de grande qualité, qui offrent à tous les lecteurs un éclairage précieux sur la photographie, le tirage et l’art d’éditer des ouvrages de photographie. Son approche riche et complète œuvre à faire connaître le livre de photographie dans tout son écosystème.
Deborah Willis est la rédactrice-en-chef invitée de ce numéro de l’automne 2020 du PBR 018. Au gré de ses recherches et de ses travaux publiés, elle est parvenue à jeter les bases de « l’histoire des photographes Noirs Américains dont les travaux ont établi un langage visuel de ‘témoignage’ de leurs expériences individuelles et collectives. » Dans ce numéro, elle s’interroge plus largement sur la manière selon laquelle l’œuvre de ces artistes s’est manifestée dans les livres photo et toutes sortes d’ouvrages imprimés. Elle explore les livres photo des artistes Noirs, échafaudant ainsi une base de travail pour de futures recherches et études.
The Photobook Review 018 est disponible gratuitement à Delpire & co, une selection d’ouvrages chroniqués dans la revue est présentée à la librairie.