IMAGE_TEXTE est un nouveau cycle de discussions et de lectures, animées par des artistes, photographes, éditeurs, graphistes et théoriciens, pour penser l’Image dans ses formes les plus larges, proposé à la librairie delpire & co.
Pour la première d’IMAGE_TEXTE, la librairie a le plaisir de réunir Rebecca Digne, artiste, et Jeanne Brun, directrice adjointe en charge des collections au Centre Georges Pompidou, pour une discussion autour du livre REBECCA DIGNE, récemment édité par Les éditions de L’espace d’en bas.
Un Livre-Objet de Rebecca Digne accompagné d’un texte de Jeanne Brun – « Tu disais rien est la racine ».
Conçu comme un panoramique déployé à partir d’une matrice centrale, ce paysage horizontal nous renvoie à un format cartographique dont les territoires se composent par d’étranges objets façonnés par le temps, les sculptures de l’artiste.
Rebecca Digne est née en 1982 à Marseille. Elle vit et travaille à Paris. Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, résidente ans à la Rijksakademie Van Beelden Kunsten à Amsterdam en 2010-2011, elle suit ensuite le programme du Pavillon, laboratoire de création au Palais de Tokyo en 2013-2014 à Paris. Elle est pensionnaire à la Villa Médicis à Rome en 2018-2019.
Son travail fait partie des collections du Musée National D’art Moderne – Centre Georges Pompidou, du Fonds Municipal d’Art Contemporain de la Ville de Paris (FMAC), du CNAP, du Fonds Régional d’Art Contemporain PACA (FRAC PACA), de la Fondation Memmo et de la Seven Gravity Collection.