loader

In stock

Standard delivery 3 to 7 days

Universal-tongue-Kruithof-delpire2
Universal-tongue-Kruithof-delpire-1
Universal-tongue-Kruithof-delpire
Universal-tongue-Kruithof-delpire2
Universal-tongue-Kruithof-delpire4
Universal-tongue-Kruithof-delpire5
Universal-tongue-Kruithof-delpire6
Universal-tongue-Kruithof-delpire7
Universal-tongue-Kruithof-delpire8

Universal Tongue

Anouk Kruithof

Art Paper Editions

Shortlisted to the Prix du livre d'Auteur 2021 at the Rencontres d'Arles

Publication date : 2021/05/05
Weight 1200 g / Dimensions 10 x 17 cm / 2008 pages / English
ISBN 9789493146686

Universal Tongue celebrates the great diversity of the global dance kaleidoscope in the era of the Internet. It was born from visual artist Anouk Kruithof’s fascination with dance videos distributed online as a representation of self-expression, cultural identity, empowerment and fun.

In collaboration with a team of 50 researchers from across the globe, she sourced over 8800 dance videos online, which were edited down to a 1000 unique dance styles that she blended into a dynamic 8 channel video installation with a four hour duration, accompanied by a unifying soundtrack. The researchers provided a short text for each dance style presented in their found videos. These 1000 edited texts combined with screenshots taken from the videos introduce the origin, background and meaning of the dance styles. Et voilà! this ‘dancyclopedia’ through the jungle of the Internet was born!

This book shows how dance can be a way of knowing about the world. It is by no means exclusive, final, or academic. It is a statement. Organized in alphabetical order by the first letter of each dance style, it confirms the horizontality of Universal Tongue, by erasing typical categories of the world order, such as country, continent, or culture. Instead, it points us towards a more inclusive world with a limitless exchange—a world where simply everyone is a dancer.

You may also like

Contact us
Surname

loader

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

Universal-tongue-Kruithof-delpire2
Universal-tongue-Kruithof-delpire-1
Universal-tongue-Kruithof-delpire
aUniversal-tongue-Kruithof-delpire3
Universal-tongue-Kruithof-delpire4
Universal-tongue-Kruithof-delpire5
Universal-tongue-Kruithof-delpire6
Universal-tongue-Kruithof-delpire7
Universal-tongue-Kruithof-delpire8

Universal Tongue

Anouk Kruithof

Art Paper Editions

Sélectionné pour le Prix du livre d'Auteur 2021 aux Rencontres d'Arles

Date de parution : 05/05/2021
Poids 1200 g / Dimensions 10 x 17 cm / 2008 pages / en
ISBN 9789493146686

Universal Tongue célèbre la grande diversité du kaléidoscope mondial de la danse à l’ère de l’internet. le livre est né de la fascination de l’artiste Anouk Kruithof pour les vidéos de danse diffusées en ligne comme représentation de l’expression personnelle, de l’identité culturelle, de l’autonomisation et du plaisir.

En collaboration avec une équipe de 50 chercheurs du monde entier, elle a trouvé plus de 8800 vidéos de danse en ligne, qui ont été réduites à un millier de styles de danse uniques et qu’elle a mélangées dans une installation vidéo dynamique à huit canaux d’une durée de quatre heures, accompagnée d’une bande sonore unificatrice. Les chercheurs ont fourni un court texte pour chaque style de danse présenté dans les vidéos qu’ils ont trouvées. Ces 1000 textes édités combinés à des captures d’écran tirées des vidéos présentent l’origine, le contexte et la signification des styles de danse. Et voilà ! Cette « dancyclopédie » à travers la jungle de l’internet est née !

Ce livre montre comment la danse peut être un moyen de connaître le monde. Il n’est en aucun cas exclusif, définitif ou académique. Il s’agit d’une déclaration. Organisé par ordre alphabétique selon la première lettre de chaque style de danse, il confirme l’horizontalité de Universal Tongue, en effaçant les catégories typiques de l’ordre mondial, comme le pays, le continent ou la culture. Au lieu de cela, il nous oriente vers un monde plus inclusif avec un échange sans limite – un monde dans lequel chacun est simplement un danseur.

Vous aimerez aussi

Contactez-nous
Nom