loader

SHIPPING COST 1 EURO IN FRANCE FROM 60 EUROS PURCHASE

In stock

Standard delivery 3 to 7 days

LandofPromises-youqine-Lefevre-eriskay
LandofPromises-Youqine-Lefevre-eriskay-1
LandofPromises-Youqine-Lefevre-eriskay-2
LandofPromises-Youqine-Lefevre-eriskay-3
LandofPromises-Youqine-Lefevre-eriskay-4
LandofPromises-Youqine-Lefevre-eriskay-5

The land of promises

Youquine Lefèvre

The Eriskay Connection

Shortlisted for the Paris Photo - Aperture Foundation First Photobook Award 2022

Publication date : 2022/11/01
Weight 1050 g / Dimensions 23 x 29 cm / 240 pages
ISBN 9789492051837

The Land of Promises tells the intimate and personal stories of those living by the regulations of China’s one-child policy. Between the years 1979 and 2015, China took an excessive approach towards a critical population growth. The consequences of the controversial regulations were enormous, in particular for hundreds of thousands Chinese girls who have been separated from their biological families and registered for adoption.

Photographer Youqine Lefèvre is one of those girls. In this work she portrays the journey of her adoption through the story of six Belgian families who travelled to China in 1994 to adopt girls, and relates it to a broader context and other stories. It consists of photographs Youqine took in China, archives from 1994, research based on writing of demographers and experts on the Chinese birth control policy, and the stories and testimonies told by those she met in China during her travels.

The Land of Promises is a work about the discovery of her origin country and an attempt to understand what led to the abandonment and international and transracial adoptions of countless young Chinese girls. The changes in their lives resonate upon this day and will continue to do so.

Other titles available

Contact us
Surname
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

loader

LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 60 EUROS D'ACHAT

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

LandofPromises-youqine-Lefevre-eriskay
LandofPromises-Youqine-Lefevre-eriskay-1
LandofPromises-Youqine-Lefevre-eriskay-2
LandofPromises-Youqine-Lefevre-eriskay-3
LandofPromises-Youqine-Lefevre-eriskay-4
LandofPromises-Youqine-Lefevre-eriskay-5

The land of promises

Youquine Lefèvre

The Eriskay Connection

Sélectionné pour le Prix du Premier livre - Paris Photo - Aperture Foundation Photobook Awards 2022

Date de parution : 01/11/2022
Poids 1050 g / Dimensions 23 x 29 cm / 240 pages
ISBN 9789492051837

Fait partie de(s) sélection(s) :

The Land of Promises raconte les histoires intimes et personnelles de ceux qui vivent selon les règles de la politique de l’enfant unique en Chine. Entre les années 1979 et 2015, la Chine a adopté une approche excessive face à une croissance démographique critique. Les conséquences de cette réglementation controversée ont été énormes, en particulier pour des centaines de milliers de filles chinoises qui ont été séparées de leur famille biologique et enregistrées pour l’adoption.

Youqine Lefèvre est l’une de ces filles. Dans ce travail, elle dépeint le parcours de son adoption à travers l’histoire de six familles belges qui se sont rendues en Chine en 1994 pour adopter des filles, et le relie à un contexte plus large et à d’autres histoires. Il se compose de photographies que Youqine a prises en Chine, d’archives de 1994, de recherches basées sur les écrits de démographes et d’experts de la politique chinoise de contrôle des naissances, ainsi que d’histoires et de témoignages racontés par ceux qu’elle a rencontrés en Chine au cours de ses voyages.

The Land of Promises est un ouvrage sur la découverte de son pays d’origine et une tentative de comprendre ce qui a conduit à l’abandon et aux adoptions internationales et transraciales d’innombrables jeunes filles chinoises. Les changements intervenus dans leur vie résonnent encore aujourd’hui et continueront à le faire.

Autres titres disponibles

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.