loader

SPRING OFFER - SHIPPING COST 1 EURO IN FRANCE FROM 60 EUROS PURCHASE

In stock

Standard delivery 3 to 7 days

Tempete-apres-tempete-Rebekka-Deubner-Art-paper-editions-cover
Tempete-apres-tempete-Rebekka-Deubner-Art-paper-editions-visuel-1
Tempete-apres-tempete-Rebekka-Deubner-Art-paper-editions-visuel-4
Tempete-apres-tempete-Rebekka-Deubner-Art-paper-editions-visuel-3
Tempete-apres-tempete-Rebekka-Deubner-Art-paper-editions-visuel-2

Tempête après tempête

Rebekka Deubner

Art Paper Editions

Publication date : 2022/01/15
Poids / Dimensions 23x32 cm / 104 pages
Text by Virginie Huet
500 copies
ISBN 9789493146730

The images of ‘Tempête après tempête’ were shot during Rebekka Deubners second journey to Fukushima-ken, in the summer of 2019. On 03.11.2011 a part of the north-east-coast was impacted by three major catastrophes: a naval quake, a tsunami, and lastly the explosion of the Fukushima Daiichi nuclear power plant.

Deconstruction does not only causes annihilation, it also creates the occasion for new forms of life to emerge. ‘Tempête après tempête’ portrays Fukushima through close-ups of inhabitants, scattered pieces of land, details of sea landscapes, moving elements of nature such as insects, humans, seaweed, pieces of bodies,… they all merge into a new and hybrid body.

For Deubner taking close-ups is a way of working that is essential to her practice. Looking at things from a near perspective, gives her the opportunity to feel their materiality and texture directly through her eyes. It is as if the lens of the camera is an extension of her touch. It also allows her and her subjects to experience a form of contemplation. Taking time to create a testimony of this land where all the scattered pieces were never been understood as a whole.

Other titles available

Canon_Johannes-Wohnseifer_Walther-Koening_Cover

Canon

Johannes Wohnseifer

32,00

Contact us
Surname
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

loader

OFFRE DE PRINTEMPS : LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 60 EUROS D'ACHAT

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

Tempete-apres-tempete-Rebekka-Deubner-Art-paper-editions-cover
Tempete-apres-tempete-Rebekka-Deubner-Art-paper-editions-visuel-1
Tempete-apres-tempete-Rebekka-Deubner-Art-paper-editions-visuel-4
Tempete-apres-tempete-Rebekka-Deubner-Art-paper-editions-visuel-3
Tempete-apres-tempete-Rebekka-Deubner-Art-paper-editions-visuel-2

Tempête après tempête

Rebekka Deubner

Art Paper Editions

Date de parution : 15/01/2022
Poids 650g / Dimensions 23x32 cm / 104 pages
texte de Virginie Huet
Édition de 500 exemplaires
ISBN 9789493146730

Les images de Tempête après tempête ont été prises lors du deuxième voyage de Rebekka Deubners à Fukushima-ken (Japon), à l’été 2019. Le 3 novembre 2011, une partie de la côte nord-est a été impactée par trois catastrophes majeures : un séisme, un tsunami et enfin l’explosion de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.

La déconstruction ne provoque pas seulement l’anéantissement, elle crée aussi l’occasion de faire émerger de nouvelles formes de vie. Tempête après tempête dépeint Fukushima à travers des gros plans d’habitants, des morceaux de terre éparpillés, des détails de paysages marins, des éléments de la nature en mouvement tels que des insectes, des humains, des algues, des morceaux de corps… tous se fondent en un corps nouveau et hybride.

Pour Deubner, prendre des gros plans est une façon de travailler qui est essentielle à sa pratique. Regarder les choses d’un point de vue rapproché lui donne l’occasion de ressentir leur matérialité et leur texture directement à travers ses yeux. C’est comme si l’objectif de l’appareil photo était une extension de son toucher. Cela lui permet également, ainsi qu’à ses sujets, d’expérimenter une forme de contemplation. Prendre le temps de créer un témoignage de cette terre dont tous les morceaux épars n’ont jamais été compris dans leur ensemble.

Autres titres disponibles

Retrouvez nos dernières sélections

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.