loader

In stock

Standard delivery 3 to 7 days

Tahrir_Charles-Thiefaine-cover
Tahrir_Charles-Thiefaine_visuel-1
Tahrir_Charles-Thiefaine_visuel-2

Tahrir

Charles Thiefaine

Self-Published

Publication date : 2021/01/01
Weight 250 g / Dimensions 18 x 24 cm / 76 pages / fr
ISBN 9791069964600

November 2019, protesters and police clash night and day. The young Baghdadis, armed with slingshots and Molotov cocktails, are trying to reach the al-Ahrar bridge: one of the axes that lead to the Green Zone, an ultra-secure district where the country’s embassies and main institutions are located. On the other side, the regular authorities, supported by militiamen, fired live ammunition and used tear gas grenades of extraordinary weight. In total, more than 600 people were killed and 20,000 injured.

In this series, I was interested in the ambivalent postures adopted by the youth of Tahrir in the face of all this violence. We see joy, fear, camaraderie, excitement, or sadness. Each body seems to protect itself from danger in its own way. Some face it. Others don’t care. All of them stand up to the risks that the quest for a better future presents.

These bodies and these emotions, finally, allow a glimpse of the passing of time. They tell of the first moments of a revolt until the next day that breaks down. They go through the calm of the dawn, the warm afternoons and the fading days.

You may also like

Contact us
Surname

loader

LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 60 EUROS D'ACHAT

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

Tahrir_Charles-Thiefaine-cover
Tahrir_Charles-Thiefaine_visuel-1
Tahrir_Charles-Thiefaine_visuel-2

Tahrir

Charles Thiefaine

Auto-Publié

Date de parution : 01/01/2021
Poids 250 g / Dimensions 18 x 24 cm / 76 pages / fr
ISBN 9791069964600

Novembre 2019, manifestants et forces de l’ordre s’affrontent nuit et jour. Les jeunes Bagdadis, munis de frondes et de cocktails Molotov, tentent d’atteindre le pont d’al-Ahrar : l’un des axes qui mènent à la zone verte, quartier ultra-sécurisé où siègent ambassades et principales institutions du pays. En face, les autorités régulières, appuyées par des miliciens, tirent à balles réelles et usent de grenades lacrymogènes au poids hors normes. Au total plus de 600 personnes seront tuées et 20 000 blessées.

Je me suis intéressé, dans cette série, aux postures ambivalentes qu’adoptent les jeunes de Tahrir face à toute cette violence. On y voit de la joie, de la peur, de la camaraderie, de l’excitation, ou encore de la tristesse. Chaque corps semblent se prémunir du danger à sa façon. Certains l’affrontent. D’autres s’en moquent. Tous se dressent face aux risques que présente la quête d’un avenir meilleur.

Ces corps et ces émotions, enfin, laissent entrevoir le temps qui passe. Ils racontent les premiers instants d’une révolte jusqu’au lendemain qui déchante. Ils traversent le calme de l’aurore, les chaudes après-midi et les journées qui s’éteignent.

Autres titres disponibles

Delpire_man-ray-couverture-h

Man Ray

Emmanuelle de l’Ecotais / Alain Sayag

60,00

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.