loader

SPRING OFFER - SHIPPING COST 1 EURO IN FRANCE FROM 60 EUROS PURCHASE

In stock

Standard delivery 3 to 7 days

pietradiluce-mirlesse-quants-cover
pietradiluce-mirlesse-quants-6
pietradiluce-mirlesse-quants-5
pietradiluce-mirlesse-quants-4
pietradiluce-mirlesse-quants-3
pietradiluce-mirlesse-quants-2
pietradiluce-mirlesse-quants-1

Pietra di Luce

Sabine Mirlesse

Quants éditions

Publication date : 2019/05/01
Weight 1200 g / Dimensions 18 x 22 cm / 132 pages / fr
ISBN 9782956813507

Sabine Mirlesse invites us to  journey through her series Pietra di Luce, drawing from the heart of the Earth the matter that will transport us beyond the firmament.

In Dante’s verses the Earth lies at the centre of the Universe, a universe divided into three realms. Each realm takes the form of a cantica ending in the word “stars” (stelle) creating a kind of poetic architecture and claiming an ultimate presence, through the placement of the word itself. The stars are there, somewhere, in every stratum of our universe; they are the conclusion. Sabine Mirlesse’s photographs, in turn, awaken from the geological depths, where, starting from the deepest darkness, the artist leads us towards light, only to plunge us once again into the interstellar night.

Sabine began her quest for the stars in the Apuan quarries of northern Tuscany, in the poet’s native region. As she studied mineral forms, dust explosions, spiral nebulae with diamond threads and fractures, her project became a series of reflections on stellar forms throughout the subterranean world.

In the manner of the quarrymen, the artist extracts from the bowels of the mountain a collection of photographs, drawings, oil monotypes, embossings, reliefs, photograms, and stone sculptures as reflections on the possibility of stars living inside the Earth. Then begins a process of experimentation, of stratification. The interior of the mountain becomes her darkroom, from where light is given surface.

Sabine Mirlesse connects geology and photography in her hypothesis that they are the great guardians of time, both vulnerable and resilient. Working in layers and editions, she combines photographic and stratigraphic processes to explore the history of the Earth, strata and imprints, the relationship of the individual to his or her origin, and the capacity of a place to evoke narrative, real or imagined.

Other titles available

Contact us
Surname
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

loader

OFFRE DE PRINTEMPS : LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 60 EUROS D'ACHAT

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

pietradiluce-mirlesse-quants-cover
pietradiluce-mirlesse-quants-6
pietradiluce-mirlesse-quants-5
pietradiluce-mirlesse-quants-4
pietradiluce-mirlesse-quants-3
pietradiluce-mirlesse-quants-2
pietradiluce-mirlesse-quants-1

Pietra di Luce

Sabine Mirlesse

Quants éditions

Date de parution : 01/05/2019
Poids 1200 g / Dimensions 18 x 22 cm / 132 pages / fr
ISBN 9782956813507

Pietra di Luce invite à la rêverie et puise au cœur de la Terre la matière qui lui permettra de nous conduire au-delà du firmament.

Les vers de Dante inscrivent la Terre au centre de l’Univers, et chacune des trois parties du poème s’achève par le mot « étoiles » (stelle), révélant ainsi une sorte d’architecture poétique et affirmant, à travers le placement du mot lui-même, une présence ultime. Les étoiles sont là, quelque part, dans chacune des strates de notre univers ; elles en sont le terme. Les photographies de Sabine Mirlesse, à leur tour, s’éveillent des profondeurs géologiques, où partant de l’obscurité la plus profonde, l’artiste feint de nous conduire vers la lumière, pour nous plonger à nouveau dans la nuit interstellaire.

C’est dans les carrières de marbre des Alpes apuanes, dans le nord de la Toscane et région natale de l’illustre poète, que Sabine a commencé sa quête des étoiles. Passant en revue les formes minérales, les explosions de poussière, les nébuleuses en spirale aux fils de diamant et les fractures, son projet s’est transformé en une série de réflexions sur la recherche stellaire à travers le monde souterrain.

À la manière des carriers, l’artiste extrait des entrailles de la montagne une matière composée de pierres, d’images photographiques, de croquis et de dessins. Commence alors un nouveau travail d’expérimentation, de stratification. C’est dans ce monde clos, ces « chambres noires » que renaît la lumière.

Le travail de Mirlesse lie géologie et photographie, en tant que grandes gardiennes du temps, à la fois vulnérables et résistantes. En oeuvrant par couches et par éditions, elle combine des processus photographiques et stratigraphiques visant à explorer l’histoire de la terre, les strates et les empreintes, le rapport de l’individu à son origine et la capacité d’un lieu à évoquer la narration, réelle ou imaginaire.

Autres titres disponibles

Canon_Johannes-Wohnseifer_Walther-Koening_Cover

Canon

Johannes Wohnseifer

32,00

Retrouvez nos dernières sélections

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.