loader

SHIPPING COST 1 EURO IN FRANCE FROM 60 EUROS PURCHASE

In stock

Standard delivery 3 to 7 days

matter-plademunt-cover
matter-plademunt-spector-calisidret-4
matter-plademunt-spector-calisidret-3
matter-plademunt-spector-calisidret-2
matter-plademunt-spector-calisidret-1

Matter

Aleix Plademunt

Spector Books / Ca l'Isidret Edicions

Publication date : 2022/04/01
Poids 1850 g / Dimensions 22.5 x 31 cm / 640 pages

Featured in our selection(s):

Derived from mater, the Latin word for mother, matter refers to the substance from which all things are made. In English, the word matter can also indicate importance or significance – something to be concerned about. The Matter project analyses the age old question of existence; it pursues our origin.

Matter is composed of tiny indivisible particles, inert in themselves, without motion, unable to reproduce. But it leads to life. The Big Bang’s radical expansion created everything. During its life cycle, an organism undergoes many changes – it grows, learns, evolves and dies – but matter always remains. Matter is a constant. It was there from the beginning and it will remain long into the future.

Humans emerged from one of the most recent evolutionary alignments in space and time. We have endeavoured to dominate and transform matter: augmenting it in impossible compounds; generating artificial constructions in both the laboratory and everyday environments; interpreting it through increasingly abstract means. Complexity governs evolution, to the point of forgetting that evolution has been possible thanks to the precise imitation of the original processes.

Other titles available

Contact us
Surname
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

loader

LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 60 EUROS D'ACHAT

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

matter-plademunt-cover
matter-plademunt-spector-calisidret-4
matter-plademunt-spector-calisidret-3
matter-plademunt-spector-calisidret-2
matter-plademunt-spector-calisidret-1
Livre signé

Matter

Aleix Plademunt

Spector Books / Ca l'Isidret Edicions

Date de parution : 01/04/2022
Poids 1850 g / Dimensions 22.5 x 31 cm / 640 pages

Fait partie de(s) sélection(s) :

Dérivé de mater, le mot latin pour mère, la matière fait référence à la substance dont toutes les choses sont faites. En anglais, le mot matter peut également indiquer l’importance ou la signification – quelque chose dont il faut se préoccuper. Le projet Matter analyse la question séculaire de l’existence ; il recherche notre origine.

La matière est composée de minuscules particules indivisibles, inertes en elles-mêmes, sans mouvement, incapables de se reproduire. Mais elle mène à la vie. L’expansion radicale du Big Bang a tout créé. Au cours de son cycle de vie, un organisme subit de nombreux changements – il grandit, apprend, évolue et meurt – mais la matière demeure toujours. La matière est une constante. Elle était là dès le début et le restera longtemps dans le futur.

Les humains ont émergé de l’un des alignements évolutifs les plus récents dans l’espace et le temps. Nous nous sommes efforcés de dominer et de transformer la matière : en l’augmentant de composés impossibles, en générant des constructions artificielles en laboratoire et dans des environnements quotidiens, en l’interprétant par des moyens de plus en plus abstraits. La complexité gouverne l’évolution, au point d’oublier que l’évolution a été possible grâce à l’imitation précise des processus originaux.

Autres titres disponibles

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.