loader

SHIPPING COST 1 EURO IN FRANCE FROM 60 EUROS PURCHASE

In stock

Standard delivery 3 to 7 days

amerique-latin-alexis-fabry-toluca-editions-cover
amerique-latin-alexis-fabry-toluca-editions-visuel-1

L'Amérique Latine éraflée

Alexis Fabry

Toluca Editions

Publication date : 2021/03/06
Weight 801 g / Dimensions 24 x 30 cm / 167 pages / french-English-Dutch
ISBN 9782490161096

The walls of an architecture in ruins, scored, scarified, discolored by saltpeter, in Chile, Argentina, Colombia, Peru, Cuba, Mexico, bear the wounds of time and the traces of political struggles…

The stones of the ancient civilizations were torn up and divested of their coloring to construct the modernist utopia, but neither urban ghosts nor the specter of revolution have saved Latin America from the abyss of violence.

The Mexican Revolution, the very first of the twentieth century, would dwindle down into the dictablanda of the Partido Revolucionario Institucional. A few decades later, the hopes of the Cuban revolution would come to wrack in disillusion. In other parts of the hemisphere, attempts at consolidating democracy were dragged down by authoritarian regimes and civil war. An informal economy has been sustained by the drug trade that also finances guerilla movements and penetrates the very workings of government.

Inequitable societies nurture injured dreams. On the ruinous walls, commercial advertisements and political slogans alike decay beneath layers of tattered posters. The nights of Lima are sleepless; the prostitutes of Buenaventura squander their youth in the suffocating heat of the Pacific coast; mothers with their children survive in the shadows of Argentine prisons. On the urban fringes of Santiago de Chile, transvestites flee the raids of the military police, while in Mexico they join the wild nights of the counterculture.

These photographs, many of them scratched, scarified, incised, inhabited by the lacerations of an entire region, trace the lineaments of a tortured landscape.

Other titles available

Contact us
Surname
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

loader

LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 60 EUROS D'ACHAT

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

amerique-latin-alexis-fabry-toluca-editions-cover
amerique-latin-alexis-fabry-toluca-editions-visuel-1

L'Amérique Latine éraflée

Alexis Fabry

Toluca Editions

Date de parution : 06/03/2021
Poids 801 g / Dimensions 24 x 30 cm / 167 pages
Edition trilingue français-neerlandais-anglais,
ISBN 9782490161096

Les murs d’une architecture en ruine, marqués, scarifiés, décolorés par le salpêtre, au Chili, en Argentine, en Colombie, au Pérou, à Cuba, au Mexique, portent les blessures du temps et les traces des luttes politiques…

Les pierres des anciennes civilisations ont été arrachées et vidées de leur couleur pour construire l’utopie moderniste, mais ni les fantômes urbains ni le spectre de la révolution n’ont sauvé l’Amérique latine de l’abîme de la violence.

La révolution mexicaine, la toute première du vingtième siècle, se résumait à la dictablanda du Partido Revolucionario Institucional. Quelques décennies plus tard, les espoirs de la révolution cubaine s’effondreront dans la désillusion. Dans d’autres parties de l’hémisphère, les tentatives de consolidation de la démocratie ont été entraînées par des régimes autoritaires et des guerres civiles. Une économie informelle a été soutenue par le commerce de la drogue qui finance également les mouvements de guérilla et pénètre les rouages mêmes du gouvernement.

Les sociétés inéquitables nourrissent des rêves blessés. Sur les murs en ruine, les publicités commerciales et les slogans politiques se décomposent sous des couches d’affiches en lambeaux. Les nuits de Lima sont sans sommeil ; les prostituées de Buenaventura gâchent leur jeunesse dans la chaleur suffocante de la côte Pacifique ; les mères et leurs enfants survivent dans l’ombre des prisons argentines. Dans la périphérie urbaine de Santiago du Chili, les travestis fuient les raids de la police militaire, tandis qu’au Mexique, ils rejoignent les nuits sauvages de la contre-culture.

Ces photographies, dont beaucoup sont griffées, scarifiées, incisées, habitées par les lacérations de toute une région, tracent les linéaments d’un paysage torturé.

Autres titres disponibles

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.