loader

SPRING OFFER - SHIPPING COST 1 EURO IN FRANCE FROM 60 EUROS PURCHASE

Out of stock

solinas-guide-du-pourquoi-pas-2020

Guide du pourquoi pas ?

Stéphanie Solinas

Seuil

Publication date : 2020/05/01
Weight 200 g / Dimensions 13 x 18.5 cm / 189 pages / fr
ISBN 9782021435047

Jean-Martin Charcot, founder of modern neurology, explorer of the soul, practiced as chief physician at the Salpêtrière in Paris. His son, Jean-Baptiste Charcot, dreamed from childhood of being a sailor; he surveyed the poles, and died in 1936 in the wreck of his ship, the Pourquoi-Pas? IV, off Reykjavik.

Let’s take a simplified map of Iceland, turn it over on itself, and we have the drawing of a brain. And vice versa: a brain, rotated, and this is Iceland. Like father, like son.

From then on, is it any wonder that this island is, by common knowledge, the land of elves, ghosts, dark forces? Perhaps the dead are not so dead, the living have more than one foot in the grave: an eye, an ear.

Stéphanie Solinas went to collect the words of scientists, mediums, artists, in the land of invisible presences, volcanoes and shared genes. She offers us a dreamy topography, between laboratories and beliefs. Do elves and hidden people exist? What are our identities made of?

Beyond Iceland, Stéphanie Solinas explores and reveals our not necessarily so clear relationship to the irrational, to magic, to mystery. The hardened Cartesians will not turn the pages of this book. The others will plunge into it, at the risk of a vertigo full of humor and properly staggering.

Other titles available

Contact us
Surname
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

loader

OFFRE DE PRINTEMPS : LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 60 EUROS D'ACHAT

Rupture de stock

solinas-guide-du-pourquoi-pas-2020

Guide du pourquoi pas ?

Stéphanie Solinas

Seuil

Date de parution : 01/05/2020
Poids 200 g / Dimensions 13 x 18.5 cm / 189 pages / fr
ISBN 9782021435047

Jean-Martin Charcot, fondateur de la neurologie moderne, explorateur de l’âme, exerça comme médecin chef à la Salpêtrière à Paris. Son fils, Jean-Baptiste Charcot, rêva dès l’enfance d’être marin ; il arpenta les pôles, et mourut en 1936 dans le naufrage de son bateau, le Pourquoi-Pas ? IV, au large de Reykjavik.

Prenons une carte simplifiée de l’Islande, retournons-la sur elle-même, et nous avons le dessin d’un cerveau. Et vice versa : un cerveau, rotation, et voici l’Islande. Tel père, tel fils.

Dès lors, s’étonnera-t-on que cette île soit, de notoriété publique, la terre des elfes, des revenants, des forces obscures ? Les morts ne le sont peut-être pas tant que ça, les vivants y ont plus qu’un pied dans la tombe : un œil, une oreille.

Stéphanie Solinas est allée recueillir la parole de scientifiques, de médiums, d’artistes, au pays des présences invisibles, des volcans et des gènes partagés. Elle nous en offre une topographie rêveuse, entre laboratoires et croyances. Les elfes et les gens cachés existent-ils ? De quoi nos identités sont-elles faites ?

Au-delà de l’Islande, Stéphanie Solinas explore et révèle notre relation pas forcément si claire à l’irrationnel, à la magie, au mystère. Les cartésiens endurcis se garderont bien de tourner les pages de ce livre. Les autres y plongeront, au risque d’un vertige plein d’humour et proprement renversant.

Autres titres disponibles

Retrouvez nos dernières sélections

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.