loader

In stock

Standard delivery 3 to 7 days

romagny-aires-jeux-japon-delpire-co
romagny-aires-jeux-japon-delpire-co
romagny-aires-jeux-japon-delpire-co-3
romagny-aires-jeux-japon-delpire-co-4

Anthologie Aires de jeux au Japon

Vincent Romagny

Tombolo Presses

Publication date : 2019/04/05
Weight 985 g / Dimensions 16.4 x 22.8 cm / 504 pages / text in French
ISBN 9791096155071

A landscape of Japanese playgrounds, at the intersection of architecture, urbanism, design, pedagogy and contemporary art.

This publication sketches a landscape of Japanese playgrounds without suggesting a unitary point of view nor aiming at completeness. It approaches such territory by distinguishing it from what Europe and the United States offer in that respect, processing and revealing aspects not thought of in the Western world : the question of surviving disaster, but also those of the garden and the environment.

This anthology brings together texts translated from Japanese and English, photographs, and facsimiles of publications and archives – often unpublished – at the crossroads of Japan’s history of architecture, urbanism, design, pedagogy and contemporary art. It focuses in particular on several historical figures such as playground designers Kurō Kaneko, Kenichiro Ikehara and Mitsuru Senda, or Takashi Asada’s Kodomo no kuni Park for which Isamu Noguchi made his first playground and the metabolic architects (Takashi Asada, Kiyoniri Kikutake, Kishō Kurokawa and Sachio Ōtani) imagined buildings as iconic as they are understudied so far.

This anthology also includes texts by artist Tarō Okamoto, translated into French for the first time, on the relationship between art and play, as well as texts by art historian and influential critic Noi Sawaragi on the links between Kodomo no kuni and the 1970 Osaka World Expo, and on adventure playgrounds, which still exist in Japan.

You may also like

Contact us
Surname

loader

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

romagny-aires-jeux-japon-delpire-co
romagny-aires-jeux-japon-delpire-co
romagny-aires-jeux-japon-delpire-co-3
romagny-aires-jeux-japon-delpire-co-4

Anthologie Aires de jeux au Japon

Vincent Romagny

Tombolo Presses

Date de parution : 05/04/2019
Poids 985 g / Dimensions 16.4 x 22.8 cm / 504 pages / fr
ISBN 9791096155071

Un paysage de l’aire de jeux au Japon, au croisement de l’architecture, de l’urbanisme, du design, de la pédagogie et de l’art contemporain.

Cette publication esquisse un paysage de l’aire de jeux au Japon sans en proposer un point de vue unitaire ni viser à l’exhaustivité. Elle approche ce territoire en le distinguant de celui qu’offrent l’Europe et les États-Unis, dont il procède et révèle des aspects impensés : la question de la survie à la catastrophe, mais aussi celles du jardin et de l’environnement.

Cette anthologie réunit des textes traduits depuis le japonais ou l’anglais, des photographies et des fac-similés de publications et d’archives – souvent inédits – au croisement des histoires du Japon, de l’architecture, de l’urbanisme, du design, de la pédagogie et de l’art contemporain. Elle s’intéresse notamment à plusieurs figures historiques telles que les concepteurs d’aires de jeux Kurō Kaneko, Kenichiro Ikehara et Mitsuru Senda ou encore au parc Kodomo no kuni, conçu par Takashi Asada et pour lequel Isamu Noguchi réalisa sa première aire de jeux, et les architectes métabolistes (Takashi Asada, Kiyoniri Kikutake, Kishō Kurokawa et Sachio Ōtani) imaginèrent des bâtiments aussi iconiques que peu étudiés jusqu’ici.

L’anthologie comprend également des textes traduits pour la première fois en français de l’artiste Tarō Okamoto sur les relations entre l’art et le jeu, de l’historien d’art et influent critique Noi Sawaragi, sur les liens entre Kodomo no kuni et l’exposition universelle d’Osaka en 1970, ou encore sur les adventure playgrounds, qui au Japon perdurent encore.

Vous aimerez aussi

Delpire_man-ray-couverture-h

Man Ray

Emmanuelle de l’Ecotais / Alain Sayag

60,00

Contactez-nous
Nom