loader

SHIPPING COST 1 EURO IN FRANCE FROM 60 EUROS PURCHASE

Out of stock

A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-cover
A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-visuel-1
A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-visuel-4
A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-visuel-3
A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-visuel-2

A guide through hue

Sibylle Eimermacher

The Eriskay Connection

Publication date : 2021/11/01
Weight 1660g / Dimensions 22x30cm / 368 pages / english
ISBN 9789492051752

Featured in our selection(s):

Born and raised in Germany, Sibylle Eimermacher (DE) has now been living in the Netherlands for over twenty years. Since her childhood she has been attracted to the rocky landscapes of Scandinavia. A few years ago, her eyes fell on the red, brown and purple granite and porphyry found on the sandy grounds of the Netherlands. These stones evoke the migration routes they followed during the ice ages. In researching the geological context of these glacial scratches, she was directed to two regions: the Dalarna province in central Sweden and the Åland archipelago in Finland. Her desire to travel to the North was awakened.

A Guide Through Hue is an account of Eimermacher’s observations and takes the viewer to where the rocks are laid bare, to the open veins that pigment the landscape and guide the eye as soon as it matches the hue. Reddish, pale pink, purple and brownish granite and porphyry, often bleached in various gradations by the weather, accompanied here and there by pale grayish metamorphic rocks interlaced with ornamental strands.

Leaving behind their Scandinavian bedrock, their presence gradually expands, disperses, and eventually fades into the Dutch plains, ignoring national boundaries as well as the limits of nature and culture. What can be seen on the one hand as representatives of a migratory and homeless state of being can be experienced on the other hand as an interconnection and surrender to the universal condition of constant change.

Other titles available

Contact us
Surname
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

loader

OFFRE DE PRINTEMPS : LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 60 EUROS D'ACHAT

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-cover
A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-visuel-1
A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-visuel-4
A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-visuel-3
A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-visuel-2

A guide through hue

Sibylle Eimermacher

The Eriskay Connection

Date de parution : 01/11/2021
Poids 1660g / Dimensions 22x30cm / 368 pages / anglais
ISBN 9789492051752

Née et élevée en Allemagne, Sibylle Eimermacher (DE) vit maintenant aux Pays-Bas depuis plus de vingt ans. Depuis son enfance, elle est attirée par les paysages rocheux de la Scandinavie. Il y a quelques années, ses yeux sont tombés sur les rouges, bruns et violets du granit et du porphyre que l’on trouve sur les terrains sablonneux des Pays-Bas. Ces pierres évoquent les routes migratoires qu’elles ont suivies pendant les glaciations. En recherchant le contexte géologique de ces éraflures glaciaires, elle a été orientée vers deux régions : la province de Dalarna, dans le centre de la Suède, et l’archipel d’Åland, en Finlande. Son envie de voyager dans le Nord s’est réveillée.

A Guide Through Hue est un compte rendu des observations d’Eimermacher et conduit le spectateur là où les roches sont mises à nu, vers les veines ouvertes qui pigmentent le paysage et guident l’œil dès qu’il s’accorde à la teinte. Du granit et du porphyre rougeâtres, rose pâle, violets et brunâtres, souvent blanchis en divers dégradés par les intempéries, accompagnés ici et là de roches métamorphiques grisâtres et pâles entrelacées de brins ornementaux.

Laissant derrière eux leur substratum scandinave, leur présence s’étend progressivement, se disperse et finit par s’effacer dans les plaines néerlandaises, ignorant les frontières nationales ainsi que les limites de la nature et de la culture. Ce qui peut être vu d’une part comme des représentants d’un état d’être migratoire et sans domicile fixe peut être vécu d’autre part comme une interconnexion et un abandon à la condition universelle de changement constant.

Autres titres disponibles

Retrouvez nos dernières sélections

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.