Installation
9 — 18 septembre

Los Angeles Standards
Portfolio

Vernissage le jeudi 9 septembre à partir de 18h. 

Los Angeles Standards est un portrait photographique monumental de la Cité des Anges, comprenant plus de 1300 photographies classées en 15 typologies ordinaires caractéristiques de son tissu urbain : mini malls, billborards, parkings, freeways, dingbats, etc.  

Prises entre 2008 et 2012 par Caroline et Cyril Desroche, architectes français venus habiter et travailler à Los Angeles, ces images on été publiées dans un livre au titre éponyme par les éditions Poursuite en 2020, sélectionné par le Prix du premier livre Paris Photo- Aperture Foundation 2020.

Alors que Los Angeles s’engage dans un processus de forte densification et de transformation de ses infrastructures, ce travail est un témoignage visuel de son état actuel, de sa forme contemporaine et de son histoire urbaine. 

delpire & co édite à l’occasion de la Paris Design Week une selection de 15 tirages dans une boite sérigraphiéee,  illustrant chacun l’une des typologies déterminées par les auteurs pour dresser leur portrait de la ville.  

Édition limitée de 15 exemplaires + 3 épreuves d’artiste
Conception graphique : Grégoire Pujade-Lauraine
Conception de la boite : Laurel Parker Book

Prix 2500 euros HT
Format 30×42 cm 

  • Freeways - Long Beach Fwy 710 (North) at Pomona Fwy 60, 2011 © Caroline et Cyril Desroche

Caroline et Cyril Desroche – Los Angeles Standards