A LA LIBRAIRIE
6 mai — 26 juin

LA PHOTOGRAPHIE EN JEUX

À l’occasion de la réouverture de la librairie, delpire & co propose une sélection de livres, objets et tirages sur la notion du JEU. 

Invitée exceptionnelle, Susan Meiselas sera à la librairie le samedi 22 mai pour signer son livre Eyes Open, 23 idées photographiques pour enfants curieux. À cette occasion, nous sommes heureux d’annoncer la réédition en fac-similé de Learn to See, manuel d’initiation à la photographie en 101 leçons, paru en 1974.

Cette exposition prend pour point de départ l’idée du jeu pour interroger notre relation au monde et aux objets qui nous entourent. De la documentation de jeux d’enfants à la performance, en passant par les expérimentations avec le médium, les artistes dépassent l’exercice photographique et intègrent le jeu comme première étape de création : s’amuser avec son environnement, intervenir, recréer, réaliser des collages, des associations, des jeux sémantiques, jouer avec et se jouer des images… Comme s’il s’agissait de réorganiser le réel, ces travaux révèlent des mondes faits main, où des objets détournés se délivrent de leur fonction première pour intégrer pleinement la dimension de plaisir et de légèreté.

Artistes invités : Jonathan LLense, Jason Fulford, Estelle Hanania, Stéphanie Solinas, Clare Strand, Eric Tabuchi

La librairie est ouverte du mercredi au samedi de 11h à 19h

  • Les Citrons. 2020. © Estelle Hanania

À PARAÎTRE

LEARN TO SEE
SUSAN MEISELAS

A SOURCEBOOK OF PHOTOGRAPHY PROJECTS BY STUDENTS AND TEACHERS. RÉÉDITION EN FAC-SIMILÉ DU LIVRE DE 1974

En librairie
Le 1er Avril

eyes open
susan meiselas

23 IDÉES PHOTOGRAPHIQUES POUR ENFANTS CURIEUX