En librairie
Le 1er Avril

eyes open
susan meiselas

Dans ce livre, je t’invite à explorer le monde grâce à la photographie. L’appareil photo peut être un moyen d’aller vers les autres tout en exprimant ce que tu ressens.
Susan Meiselas

Eyes Open s’adresse aux enfants et aux adolescents qui désirent découvrir ou approfondir leur pratique de la photographie. Grâce à 23 propositions, le lecteur curieux, débutant ou aguerri, joue avec son smartphone ou son appareil photo pour aborder le monde qui l’entoure.

Au-delà du recueil d’activités, ce beau livre est une invitation à construire, à développer un regard personnel, une sensibilité. Il incite le lecteur à jouer avec l’image pour apprendre à aller vers les autres, à partager, à vivre ensemble.
 
Conçu par la photographe Susan Meiselas qui distille idées et conseils au fil des pages, cet ouvrage est aussi le fruit de nombreuses contributions. Chacune des propositions rassemble les images produites par des élèves du monde entier ainsi que les œuvres de photographes reconnus, parmi lesquels Henri Cartier-Bresson, Saul Leiter, Sally Mann, Alec Soth, Alex Webb…
 
Eyes Open s’inscrit dans la lignée de Looking To See (The Polaroid Foundation, 1975), un livre publié par Susan Meiselas, alors jeune diplômée en sciences de l’éducation à Harvard, aujourd’hui épuisé.

Susan Meiselas
Photographe américaine née en 1948, Susan Meiselas a débuté́ sa carrière en photographiant les gens de son quartier, avec lesquels elle est restée en contact jusqu’à ce jour. Artiste engagée et exposée dans le monde entier, elle est connue pour son approche collaborative de la photographie. Membre de Magnum Photos, elle est aujourd’hui présidente de la Fondation Magnum, dédiée au mentorat de jeunes photographes professionnels.
Son travail a fait l’objet d’une rétrospective au Jeu de Paume à Paris en 2018 : Médiations.

Le livre :
Parution : 1er Avril 2021
Format : 21 cm x 28,5 cm • Relié
160 pages
126 photographies
25,00 euros

Dans toutes les bonnes librairies

Téléchargez le dossier de presse (.pdf, 7 pages, 2,2 Mo)

  • USA. New York City. 1976. Little Italy. Carol, JoJo and Lisa hanging out on Mott Street. Issu de Eyes Open (delpire & co, 2021) © Susan Meiselas/Magnum Photos

OFFRE DE PRÉ-ACHAT : 119 € TTC
JUSQU'AU 20 MAI

REVUE NEUF
RÉÉDITION

UNE REVUE ARTISTIQUE D'AVANT-GARDE CRÉÉE PAR ROBERT DELPIRE DANS LE SAINT-GERMAIN D'APRÈS-GUERRE

EN LIBRAIRIE
LE 15 AVRIL

Somnyama Ngonyama,
Salut à toi, Lionne noire!
Zanele Muholi

PREMIÈRE MONOGRAPHIE EN LANGUE FRANÇAISE DE L'ARTISTE ET ACTIVISTE SUD-AFRICAINE

En librairie
le 15 avril

L’ŒIL QUI MARCHE
WANG BING

PREMIER OUVRAGE DE RÉFÉRENCE SUR LE TRAVAIL DE L’ARTISTE CHINOIS, CE LIVRE EST LE CATALOGUE DE L'EXPOSITION QUI SE TIENT AU BAL À PARIS, DU 5 MAI AU 22 AOÛT.

Retrouvez nos actualités sur INSTAGRAM