La librairie est heureuse d’accueillir Anne Bourse et Pascaline Morincôme pour une discussion autour du premier livre de l’artiste édité par la maison d’édition Même pas l’hiver.
Anne Bourse est née en 1982 à Lyon, elle vit et travaille à Saint Denis. De son travail restent en tête des lignes et lettres tourbillonantes, qu’on dirait sorties de cartoons burlesques ou de fresques psychédéliques, qui envahissent la surface de livres, vêtements et papiers en tous genres. Bien que sa pratique se décline en différents médiums, parmi lesquels la peinture, le dessin, ainsi que les productions textiles ou textuelles, elle est avant tout rythmée par le mouvement continu d’une écriture de soi. Parmi ses expositions récentes figurent : Musée Yves Saint Laurent, Paris (FR), Crèvecœur, Paris (FR), Braunsfelder, Cologne (DE), Crédac, Ivry-sur-Seine (FR), Palais de Tokyo, Paris (FR), Scheusal, Berlin (DE), Frac Île de France, Paris (FR), Bremerhaven (DE). Anne Bourse est représentée par la galerie Crèvecœur à Paris.
Pascaline Morincôme est chercheuse et commissaire d’exposition. Elle prépare une thèse en théorie de l’art à l’Université Jean Monnet à Saint-Étienne et enseigne actuellement à l’Université Jules Verne à Amiens. Ses recherches portent sur l’histoire des pratiques artistiques collectives et participatives, et en particulier sur la production vidéo alternative et ses archives.