Cadavre Exquis
15,00€
Rupture de stock
Date de parution : 01/11/2021
Poids 75 g / Dimensions 16 x 22 cm / 40 pages / fr
ISBN 9782490572083
Le Camp de femmes pour la paix à Greenham Common est un campement de protestation pacifiste contre l’installation de missiles nucléaires sur la base Royal Air Force de Greenham Common, dans le Berkshire, l’un des plus anciens comtés d’Angleterre où se trouve le château de Windsor. Le camp de femmes pour la paix a démarré en septembre 1981 jusqu’à son démantèlement définitif en 2000.
Ces femmes ordinaires, la plupart mères de famille, l’ont occupé en non mixité durant dix-neuf ans. Afin de mobiliser la population à leur cause, elle imaginèrent nombreuses actions, performances, production d’objets. Elles prirent l’habitude de chanter en résistance à la police, et plus généralement au « monde de la domination », pour la préservation des générations futures, de l’espoir de paix, la protection de l’humanité, et le respect de la nature.
Les collages ont été réalisés à partir des images d’archive de la lutte, au ciseau, afin d’évacuer toute forme d’oppression et de révéler le langage des corps, des gestes, tendres et solidaires. Montrer ce qui lie, plutôt que ce qui sépare.