loader

LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 70 EUROS D'ACHAT - Passez commande jusqu'au jeudi 19 décembre à minuit pour recevoir votre colis avant Noël en France métropolitaine.

Rupture de stock

The-space-between_John-Baldessari_Walther-Koening_cover
A-Space-Between-John-Baldessari-Walther-Koning-6
A-Space-Between-John-Baldessari-Walther-Koning-5
A-Space-Between-John-Baldessari-Walther-Koning-4
A-Space-Between-John-Baldessari-Walther-Koning-3
A-Space-Between-John-Baldessari-Walther-Koning-2

The Space Between

John Baldessari

Walther König

Date de parution : 26/10/2021
Poids 730 g / Dimensions 23.4 x 25 cm / 108 pages / fr
ISBN 9783960988304

Fait partie de(s) sélection(s) :

The Space Between célèbre la dernière série de peintures de John Baldessari – 30 tableaux sur toile qui explorent les écarts de sens entre le mot et l’image, le premier plan et l’arrière-plan, la photographie et la peinture, la présence et l’absence.

Dans leurs associations spirituelles, parfois absurdes, d’objets et de textes, ces tableaux présentent des images tirées de photos de films et de photographies trouvées, partiellement recouvertes de champs gestuels de peinture blanche et noire qui attirent notre attention sur des éléments particuliers de chaque scène tout en en occultant d’autres.

Certains thèmes se révèlent à travers la série, notamment les parties du corps, les gestes et les outils. Simultanément banale, surprenante et poignante, la dernière série de Baldessari résume à merveille l’idée maîtresse de son projet artistique dans son ensemble : Explorer les espaces amorphes entre les choses, les gens et les idées.

Ce livre contient des essais de Russell Ferguson, conservateur, auteur et professeur au département d’art de l’université de Californie à Los Angeles, de Hans Ulrich Obrist (conservateur, critique et directeur artistique des Serpentine Galleries, à Londres) et des artistes Barbara Bloom et David Salle, ainsi qu’un portrait de l’artiste Catherine Opie.

Autres titres disponibles

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.