Primal
52,00€
En stock
Livraison standard 3 à 7 jours
Date de parution : 01/02/2021
Poids 750 g / Dimensions 26 x 19.5 cm / 254 pages / fr
ISBN 9783907236079
Dans la Langstrasse de Zurich, chacun doit faire son travail, gagner de l’argent – et nous aussi, nous devions gagner notre pain quotidien. “Vous payez la facture, nous peignons le tableau”.
Nous avons peint des publicités de toutes sortes – contre rémunération. Nous avons placé un Billboard commercial (2011-2015) sur la terrasse du toit du salon de messages d’Esther Eppstein, un ancien espace d’artiste. Ce qui était autrefois le bâtiment de Perla-Mode abrite aujourd’hui une chaîne de restaurants pour végétariens. Le concept a mis du temps à s’imposer : les gens étaient sceptiques. Mais les affaires ont repris, et nous – et d’autres – avons tout peint, des lettres d’amour aux notes de rupture, en passant par les déclarations politiques, les ragots et les rumeurs, les graffitis, le street art et même les publicités sur le tabac. Les affaires marchaient bien, alors nous nous sommes développés. La sculpture est devenue un “billding”. Vivre hors et derrière un panneau d’affichage.
This is not a commercial aborde les questions des modèles économiques et des stratégies permettant aux artistes de survivre dans la structure du marché néolibéral actuel. En tant que peintres, nous nous sommes procuré du travail grâce à cette sculpture participative. Nous ne peignons pas des BMW dans le style de Veli & Amos : la marque fait partie intégrante de notre sculpture, de nos cartes postales, de nos peintures et maintenant de notre livre. L’objectif du livre n’est pas seulement de documenter notre projet de panneau d’affichage, mais aussi de le maintenir aussi à jour que possible – avec des publicités.
– Veli & Amos