loader

LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 70 EUROS D'ACHAT - Passez commande jusqu'au jeudi 19 décembre à minuit pour recevoir votre colis avant Noël en France métropolitaine.

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

paul-knight-l'ombre-de-ton-ombre-perimeter-cover
paul-knight-l'ombre-de-ton-ombre-perimeter-2
paul-knight-l'ombre-de-ton-ombre-perimeter-5
paul-knight-l'ombre-de-ton-ombre-perimeter-4
paul-knight-l'ombre-de-ton-ombre-perimeter-3

L'ombre de ton ombre

Paul Knight

Perimeter books

Date de parution : 01/07/2024
Poids 184 g / Dimensions 22 x 30 cm
ISBN 9781922545220

L’ombre de ton ombre est la première monographie consacrée à l’artiste australien et berlinois Paul Knight/ Cette publication accompagne sa première exposition, commandée conjointement par le MUMA et les UNSW Galleries.

Depuis plus de vingt ans, Knight a fait de l’intimité son sujet, considérant sa relation avec la représentation et les conceptions sociales qui sous-tendent son expression. Cet intérêt pour la science l’a conduit à s’interroger sur le rôle potentiel de l’intimité dans la conscience en tant que ligne d’évolution. Le projet photographique en cours de Knight, Chamber Music, témoigne de la vie qu’il partage avec son partenaire Peter. Depuis leur rencontre en 2009, la série a accumulé des centaines d’aperçus de l’espace domestique de leur relation, avec des images créées à des degrés divers de préméditation et de hasard ; souvent, la minuterie de l’appareil photo est réglée de manière à ce qu’il capture simplement ce qu’il voit. Les photographies testent la capacité de cette machine – l’appareil photo – et des tirages qu’elle produit à capturer et à contenir l’intimité. Les images témoignent de l’amour humain, qui, selon Knight, pourrait être notre seul héritage positif dans un avenir où l’intelligence des machines se perpétue, portant la marque de ses créateurs, au-delà de l’humanité elle-même.

 

Autres titres disponibles

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.