” Il y a une nature spectrale dans la photographie – elle peut avoir un élément sombre et absorbant – quelque chose entre la vie et l’au-delà. C’est comme une capsule temporelle qui vous donne l’outil magique pour aller et venir dans le temps et faire ressembler le présent à un lieu intemporel dans le vide.”
“Ce livre présente une sélection de photographies prises entre 2019 et 2024. Il s’agit d’une collection de ce que je considère comme certaines de mes photographies les plus significatives prises au cours de cette période. Je considère la photographie comme un outil parfait pour créer ma propre interprétation de la réalité – pour moi, une réalité qui relève de la beauté, de l’art et de l’esthétique, et pas nécessairement de la perfection technique. Je ne cherche pas à capturer la ressemblance exacte de quelqu’un ou de quelque chose et j’aspire à saisir toute la beauté et le non-évident ou, du moins, à faire en sorte que l’évident n’ait pas l’air évident. Ce faisant, je recherche cette expérience ʼin-betweenʼ avec un élan surréaliste qui échappe à la reproduction statique de la réalité. Je suis intrigué par l’interaction entre la fiction et la réalité – le subconscient et le conscient – et je veux emmener le public dans un voyage à travers mon esprit et mon monde visuel”
— Marcus Schaefer
Marcus Schaefer est un artiste pluridisciplinaire basé à Paris qui travaille dans le domaine de la photographie, de la peinture et de la sculpture. Dans un monde dominé par les images en couleur, Schaefer cherche des moyens d’évasion et d’expression à travers l’esthétique visuelle du noir et blanc.