loader

LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 70 EUROS D'ACHAT

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

the-last-mermaid-peter-ash-lee-self-published-cover
the-last-mermaid-peter-ash-lee-self-published-3
the-last-mermaid-peter-ash-lee-self-published-4
the-last-mermaid-peter-ash-lee-self-published-2
the-last-mermaid-peter-ash-lee-self-published-1

The Last Mermaid

Peter Ash Lee

auto-publié

Date de parution : 01/05/2024
Poids 680 g / Dimensions 23 x 28.6 cm / 59 pages
ISBN 9798218251796

“En décembre 2018, je me suis rendu sur l’île de Jeju (Corée du Sud), où j’ai eu le privilège de photographier un groupe extraordinaire de femmes connues sous le nom de Haenyeo. Pendant plus de deux mille ans, ces individus remarquables ont plongé sans crainte dans la mer, récoltant des fruits de mer pour faire vivre leurs familles et préserver le patrimoine culturel de l’île de Jeju.

Le lien intrigant entre les Haenyeo et la structure familiale semi-matriarcale de l’île de Jeju est au cœur de cette histoire. Depuis des générations, cette île est un bastion de la force et de la résilience féminines, et les Haenyeo incarnent ce puissant héritage. En tant que principaux soutiens de famille, elles remettent en question les normes traditionnelles de genre dans une société où les hommes ont toujours occupé des positions de pouvoir.

Toutefois, nombre de ces femmes indomptables, dont la plupart ont aujourd’hui entre 60 et 70 ans, sont confrontées à la réalité d’être les dernières de leur espèce. Je me suis longuement entretenue avec une Haenyeo en particulier, l’une des plus jeunes de l’île, qui se qualifiait elle-même de « dernière sirène ». Elle est issue d’une famille de plongeurs de trois générations, et sa mère dirige toujours leur équipe de Haenyeo qualifiés. Cependant, leur héritage est menacé car la nature exigeante de leur profession décourage les nouvelles générations d’embrasser cet ancien mode de vie.”

– Peter Ash Lee

Autres titres disponibles

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.