Saul Steinberg
13,00€
Rupture de stock
Date de parution : 24/09/2023
Poids 2560 g / Dimensions 30.5 x 25.4 cm / 352 pages
ISBN 9780500545577
À l’occasion du centenaire de la naissance de Saul Leiter, la rétrospective officielle d’une figure révolutionnaire de la photographie du XXe siècle.
Saul Leiter a photographié et peint presque tous les jours pendant plus de soixante ans, accumulant d’énormes archives, dont la plupart sont restées invisibles de son vivant. Trouvant l’inspiration à quelques rues de son appartement dans le sud de Manhattan, il était passé maître dans l’art de découvrir la beauté dans les endroits les plus ordinaires. Célèbre aujourd’hui pour ses photographies couleur évocatrices de New York dans les années 1950 et 1960, qui étaient inconnues à l’époque, Leiter a également connu le succès en tant que photographe de mode pour Harper’s Bazaar. Pendant ce temps, il photographiait des scènes de rue en noir et blanc lors de ses promenades quotidiennes, des nus et des portraits intimes dans son pays d’origine, tout en poursuivant ses explorations picturales avec des aquarelles abstraites, des carnets de croquis fantaisistes et des photographies peintes.
Réalisée en collaboration avec la Fondation Saul Leiter, cette monographie définitive rassemble ces œuvres diverses mais interconnectées – dont une grande partie était inédite – et révèle pour la première fois l’artiste dans son intégralité.