Hola Mi Amol
41,00€
Rupture de stock
Date de parution : 01/09/2023
Dimensions 20 x 25 cm / 144 pages
ISBN 9781907071966
Un an. C’est le temps qui s’est écoulé depuis que l’exposition Another Love Story de Karla Hiraldo Voleau a été inaugurée à la MEP à Paris en 2022. Un an, c’est aussi le temps de l’histoire racontée dans ce projet – une histoire d’amour personnelle qui bascule brusquement de son apogée à sa fin lorsqu’elle découvre que X, son amant, mène une double vie – une révélation qui pousse l’artiste à remettre en question ses certitudes.
Si la réalité est un mensonge, la fiction est peut-être le remède. Karla Hiraldo Voleau se réapproprie son histoire en la rejouant, mettant en lumière les mécanismes qui sous-tendent la formation d’un couple. Chaque costume, lieu et composition d’image est le fruit d’une planification méticuleuse de la part de l’artiste, qui se réfère à des listes d’appel et qui achète des répliques de vêtements dans les magasins. Son travail combine la photographie, la performance et l’écriture, et brouille les frontières entre la réalité et la fiction, entre l’individu et le collectif. À travers cette performance, Karla Hiraldo Voleau s’affirme en tant que sujet et se réapproprie le pouvoir de sa propre histoire.
Le travail de Karla Hiraldo Voleau se concentre sur l’intimité en tant qu’espace critique. Le genre, la sexualité, les émotions et le corps sont autant de sujets qu’elle aborde dans ses photographies afin de révéler ce qui se joue au-delà des apparences. L’artiste se met en scène dans ses projets artistiques, mêlant ainsi récits autobiographiques et fictions. KHV réfléchit au médium photographique comme outil de fiction et élabore une mise en scène du sentiment amoureux, montrant ainsi la manière dont nous reproduisons, souvent inconsciemment, les normes et les évaluations sociales censées définir le couple.