Sprengel-Installation (+4)
15,00€
Rupture de stock
Date de parution : 01/02/2017
Poids 875 g / Dimensions 16 x 24 cm / 310 pages
ISBN 9781849764452
Depuis le début des années 1990, Wolfgang Tillmans s’est imposé comme l’un des artistes contemporain les plus passionnants et les plus novateurs. Premier photographe à avoir remporté le prix Turner (en 2000), sa pratique se caractérise par une recherche constante des limites du médium photographique et un intérêt pour le processus de la photographie lui-même.
Cette nouvelle publication, qui accompagne une exposition à la Tate Modern, examine l’évolution de la pratique de Tillmans en présentant ses photographies, mais aussi ses vidéos, ses projections de diapositives numériques, ses publications et sa musique enregistrée. Mark Godfrey donne une vue d’ensemble de la pratique de Tillmans, de la matérialité physique de l’œuvre à l’espace et à l’installation, en passant par son utilisation de l’abstraction. Tom Holert se concentre sur la relation de Tillmans avec la politique et la société, en mettant l’accent sur les événements des 15 dernières années et sur la façon dont Tillmans utilise les images et les méthodes de distribution pour examiner les préoccupations mondiales telles que la migration et la politique de l’identité.
Le livre, conçu par l’artiste, possède une forte identité visuelle et se présente comme un objet de collection. Les photographies et les vidéos sont magnifiquement reproduites en couleur et, conformément à l’approche non hiérarchique de l’artiste à l’égard des médias, le matériel documentaire est également mis en valeur.