delpire & co invite Kateryna Radchenko, commissaire et chercheuse en photographie, fondatrice et directrice du festival Odessa Photo Days, à présenter deux publications récentes :
Images Tell Stories (publié en collaboration avec le Musée finlandais de la Photographie), s’intéresse aux modes vernaculaires de lecture de la photographie à partir d’albums de photos de famille prises en Ukraine et en Finlande ;
The Information Front (journal fondé par Kateryna Radchenko, Donald Weber et Christopher Noon et mis en forme par SYB), constitue une archive de photographies témoignant de la guerre en Ukraine entre février et avril 2022. Le journal réunit le travail de photographes ukrainiens venus de tout le pays.
Les activités seront accompagnées de l’exposition des jeunes photographes ukrainiens Stanislav Boyko, Tim Melnikov et Ivan Samoilov, participants du programme de mentorat en ligne organisé par le festival Odessa Photo Days avec le soutien de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) en septembre-novembre 2022. De jeunes artistes de Kharkiv, Odesa et Kiev ont documenté la guerre en Ukraine et exprimé leur sentiment sur la vie pendant la guerre.
Ouverture exceptionnelle de la librairie le dimanche 27 et le lundi 28 novembre de 13h à 18h.
Entrée libre.