loader

LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 70 EUROS D'ACHAT - VOS ACHATS SERONT EXPÉDIÉS À NOTRE RETOUR, LE 8 JANVIER 2025 - JOYEUSES FÊTES !

Rupture de stock

in-order-of-pages-spierenburg-kodoji-press-cover
in-order-of-pages-spierenburg-kodoji-press-1
in-order-of-pages-spierenburg-kodoji-press-2
in-order-of-pages-spierenburg-kodoji-press-3

IN ORDER OF PAGES

Veronika Spierenburg

Kodoji Press

Date de parution : 01/01/2013
Poids 1445 g / Dimensions 21.5 x 28 cm / 520 pages
ISBN 9783037470527

Fait partie de(s) sélection(s) :

In Order of Pages de Veronika Spierenburg présente un condensé des nombreuses heures de recherche et de lecture de l’artiste à la bibliothèque du Sitterwerk. L’artothèque Sitterwerk fait partie d’un ensemble d’entreprises comprenant une fonderie, des archives de matériaux, un studio et une imprimante photographique, situé dans une étroite vallée à l’extérieur de la ville de Saint-Gall (Suisse).
La bibliothèque a vu le jour grâce au legs de Daniel Rohner, un collectionneur de livres passionné, et s’est depuis développée. Aujourd’hui, la bibliothèque fonctionne selon un système très particulier : chaque livre est équipé d’une étiquette d’identification par radiofréquence (RFID) et est suivi numériquement ; il n’a donc pas d’emplacement fixe sur les étagères, mais peut circuler et être retrouvé. Ce système a été créé à la lumière de l’intérêt de Rohner pour les connexions associatives générées par le hasard, les rencontres aléatoires de livres dans une bibliothèque. Le système RFID et le mouvement des livres qui en découle permettent une créativité spontanée dans la recherche et le partage des volumes et des informations, car les utilisateurs peuvent créer des collections de livres et les différentes constellations dans lesquelles chaque volume est apparu peuvent également être suivies. Depuis 2010, Spierenburg visite régulièrement la bibliothèque du Sitterwerk, dont elle a dressé son propre inventaire. Elle a parcouru les 25 000 volumes, prenant en main chacun d’entre eux et scannant plus de 3 000 pages correspondant à ses centres d’intérêt. Cette publication reproduit une sélection d’environ 450 de ces copies réalisées par Spierenburg en collaboration avec la graphiste Simone Koller. Chaque page conserve la pagination de sa source originale. 

Autres titres disponibles

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.