loader

LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 70 EUROS D'ACHAT

En stock

Livraison standard 3 à 7 jours

dianeArbus-revelations-aperture-cover-2022
Arbus_aperture-158-159
Arbus_aperture-spread-34-35
Arbus_aperturespread-68-69
1_Arbus_cover-angle_square-crop

Revelations

Diane Arbus

Aperture

Date de parution : 20/09/2022
Poids 2600 g / Dimensions 24.7 x 31.7 cm / 352 pages, 500 images.
Textes de Doon Arbus, Sarah H. Meister, Sandra S. Phillips, Jeff L. Rosenheim, Neil Selkirk, et Elisabeth Sussman.
ISBN 9781597115384

Fait partie de(s) sélection(s) :

Aperture réimprime ce grand classique à l’occasion du cinquantième anniversaire de la rétrospective posthume de 1972 au Museum of Modern Art et de la publication simultanée de Diane Arbus : An Aperture Monograph.

Revelations explore les origines, la portée et les aspirations de la voix tout à fait originale d’Arbus. La franchise avec laquelle Diane Arbus traite ses sujets et sa foi dans le pouvoir intrinsèque du médium ont produit une œuvre souvent choquante dans sa pureté, dans sa célébration inébranlable des choses telles qu’elles sont. La présentation d’un grand nombre de ses photographies moins connues ou inédites dans le contexte des images iconiques révèle une vision subtile mais persistante du monde.

Le livre reproduit deux cents duotones pleine page de photographies de Diane Arbus couvrant l’ensemble de sa carrière. Il comprend également une nouvelle contribution de Sarah Meister, directrice d’Aperture, ainsi que des essais de Sandra S. Phillips, conservatrice au San Francisco Museum of Modern Art, et une discussion sur les techniques d’impression de Diane Arbus par Neil Selkirk, la seule personne autorisée à imprimer ses photographies depuis sa mort. Une chronologie détaillée, rédigée par Elisabeth Sussman, conservatrice invitée de l’exposition du San Francisco Museum of Modern Art, et Doon Arbus, la fille aînée de l’artiste, est illustrée par plus de trois cents images supplémentaires et composée principalement d’extraits des lettres, carnets et autres écrits de l’artiste, ce qui constitue une sorte d’autobiographie.
Une postface de Doon Arbus précède des notices biographiques sur les amis et collègues du photographe, compilées par Jeff L. Rosenheim, conservateur responsable du département des photographies du Metropolitan Museum of Art de New York. Ces textes contribuent à éclairer le sens de la vision controversée et étonnante de Diane Arbus.

Autres titres disponibles

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.