Aperture Magazine N°251. Being & Becoming: Asian in America
26,00€
Rupture de stock
Date de parution : 01/01/2021
Poids 240 g / Dimensions 15 x 21 cm / 155 pages / anglais/espagnol
Contributions de Claudia González, Adrian Schindler et Eulàlia Rovira, Gerard Ortín, Jonathon Keats, Marianne Hoffmeister, Yamil Leonardi, Ricardo Quesada, Sonia Fernández Pan, Azucena Castro, Mónica Mays, Michael Wang et Lucrecia Masson.
ISBN 9788409333585
Des langues longues comme des branches, des cafards dans une “histoire chaude”, la renaissance de plantes éteintes, la paranthropologie pré-patriarcale, la pensée avec des plantes toxiques dans l’art contemporain, des ontologies digestives en spirale, le bruxisme capitaliste, une école de commerce dirigée par des eucaryotes, une société où nous payons pour manger des célébrités, un chumbo, et 800g de thon bonito sont quelques-unes des questions qui fermentent dans ce COMPOST READER.
Le compostage comme notre nouvelle ontologie relationnelle, comme notre condition terrestre. Le compostage nous transforme en un seul matériau planétaire (humains, êtres, objets, technologies). Il est le passé et il est l’avenir. C’est l’espace, le lieu et c’est la matière. C’est un monde dans son ensemble, où il n’y a pas de domaines naturels et sociaux séparés, où il y a des rituels de célébration, des enchevêtrements et des interrelations. Cultiver la conscience à partir de questions plutôt que de réponses, à partir de l’incertitude et du doute. Ce livre parle de commencements, de nouvelles relations, de manières instables de faire, de penser et d’être, laissant les questions engendrer de nouvelles questions.
La relation entre les êtres humains et la nature est présente dans la vie quotidienne à travers des histoires qui définissent notre façon d’habiter la planète. Elles nous disent comment nous nous rapportons à ce que nous considérons comme naturel.