Polaroids
45,00€
Rupture de stock
Date de parution : 01/03/2022
Poids 2570 g / Dimensions 39.5 x 30.5 cm / 196 pages
ISBN 9781942185956
La photographie n’a pas inventé l’imagerie en noir et blanc, mais elle l’a certainement fait proliférer si largement que lorsque la couleur a été introduite dans le médium, il semblait presque contre nature. Avec son nouveau travail, Richard Misrach semble déterminé à renouveler ce sentiment d’inconnu, à raviver l’idée que la couleur n’est pas fiable, artificielle. Mais il prend soin de ne pas mettre sa gravité en danger. C’est un équilibre délicat à trouver.
Nancy Princenthal, Art in America
Ansel Adams, pianiste classique et photographe de renom, a comparé le négatif photographique à une partition musicale qui peut être interprétée/imprimée de nombreuses façons. John Cage, le compositeur d’avant-garde, a compilé des partitions de nombreux compositeurs et artistes et les a présentées comme de l’art graphique dans la publication 1969 Notations. C’est la fusion de ces deux idées, de ces sources improbables, qui constitue la base de ce projet. Depuis 2006, coïncidant avec le passage de Richard Misrach du film argentique à un appareil photo numérique, il s’intéresse à l’image négative de la photographie en tant qu’expérience esthétique à part entière. Cet ouvrage, ce livre, est un hommage à la fin de l’ère argentique de la photographie.