Peut-on éviter la mort ? Comment dépasser notre finitude ? Dans Le soleil ni la mort, publié par delpire & co, l’artiste questionne notre quête d’immortalité à travers un dispositif croisant une expérience visuelle qu’elle a vécue lors d’un vol en avion avec sa rencontre avec les dirigeants de la société de cryogénisation Alcor, aux États-Unis.
L’évènement sera accompagné d’un conversation entre Stéphanie Solinas et Federica Chiocchetti, écrivaine et commissaire d’exposition spécialisée dans la photographie et la littérature, fondatrice de la plateforme Photocaptionist, au sujet du travail de Stéphanie Solinas et de la parution de son ouvrage Le soleil ni la mort.
Stéphanie Solinas présentera également à la librairie un objet photographique qui répond au principe visuel qu’elle a développé dans l’ouvrage : l’impossibilité d’embrasser dans une même image le coucher de soleil et le lever de lune qu’elle a captés lors d’un vol dans un petit avion au-dessus de San Fransisco.
L’artiste présentera également et pour la première fois, le multiple Équivalences-Une gamme, nommé en échos à la célèbre série de photographies de nuages d’Alfred Stieglitz des années 1920. Ce travail fait partie du Pourquoi Pas?, une exploration des mondes invisibles menée par Solinas en Islande.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
rsvp conseillé : bonjour@delpireandco.com