loader

LIVRAISON À 1 EURO EN FRANCE À PARTIR DE 70 EUROS D'ACHAT

Rupture de stock

A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-cover
A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-visuel-1
A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-visuel-4
A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-visuel-3
A-guide-through-hue-Sibylle-Eimermacher-the-eriskay-connection-visuel-2

A guide through hue

Sibylle Eimermacher

The Eriskay Connection

Date de parution : 01/11/2021
Poids 1660g / Dimensions 22x30cm / 368 pages / anglais
ISBN 9789492051752

Née et élevée en Allemagne, Sibylle Eimermacher (DE) vit maintenant aux Pays-Bas depuis plus de vingt ans. Depuis son enfance, elle est attirée par les paysages rocheux de la Scandinavie. Il y a quelques années, ses yeux sont tombés sur les rouges, bruns et violets du granit et du porphyre que l’on trouve sur les terrains sablonneux des Pays-Bas. Ces pierres évoquent les routes migratoires qu’elles ont suivies pendant les glaciations. En recherchant le contexte géologique de ces éraflures glaciaires, elle a été orientée vers deux régions : la province de Dalarna, dans le centre de la Suède, et l’archipel d’Åland, en Finlande. Son envie de voyager dans le Nord s’est réveillée.

A Guide Through Hue est un compte rendu des observations d’Eimermacher et conduit le spectateur là où les roches sont mises à nu, vers les veines ouvertes qui pigmentent le paysage et guident l’œil dès qu’il s’accorde à la teinte. Du granit et du porphyre rougeâtres, rose pâle, violets et brunâtres, souvent blanchis en divers dégradés par les intempéries, accompagnés ici et là de roches métamorphiques grisâtres et pâles entrelacées de brins ornementaux.

Laissant derrière eux leur substratum scandinave, leur présence s’étend progressivement, se disperse et finit par s’effacer dans les plaines néerlandaises, ignorant les frontières nationales ainsi que les limites de la nature et de la culture. Ce qui peut être vu d’une part comme des représentants d’un état d’être migratoire et sans domicile fixe peut être vécu d’autre part comme une interconnexion et un abandon à la condition universelle de changement constant.

Autres titres disponibles

Contactez-nous
Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.